9782081416574

Au fin fond de la Floride, sur un parking désaffecté occupé par des SDF et des Roms, une adolescente - Pearl - habite à l’avant d’une Mercury avec sa mère Margot. Loin de s'en plaindre, son quotidien ne lui pose aucun problème. Elle vit  là depuis toujours, entre son amie Avril May (!) et une mère attentionnée et aimante qui n'a peur que d'une chose : les services sociaux à l'enfance.

Mais cet équilibre fragile bascule à mesure que Pearl prend conscience du trafic d’armes qui s’organise autour d’elle, tandis que Margot s’abîme dans sa liaison avec Eli, un mystérieux Texan au passé trouble qui prend peu à peu la place de Pearl dans la Mercury.

"Gun love" est le titre original de ce dernier roman de Jennifer CLEMENT. Mais plus encore que cet "amour des flingues"  typiquement américain et ô combien dévastateur, l'auteure traite ici de ce qui semble être son sujet de prédilection :  la condition féminine de celles qui sont laissées pour compte, dans une guerre économique et sociale qui semble perdue d’avance,  comme en écho à son premier roman "Prières pour celles qui furent volées".

Sortie le  22/08/2018.