semaine 7 lundisPendant les vacances,  Léo (14 ans), l'un de nos fidèles lecteurs, c'est vu attribuer la lourde charge de nous chroniquer quelques romans en vue de leur sortie à la rentrée.

Nous vous proposons donc aujourd"hui son appréciation du dernier roman de Jessica BRODY : "Une semaine, 7 lundis" :

"Voici l'histoire d'un adolescente de 16 ans qui, un lundi matin, alors qu'elle se réveille, reçoit un texto de son petit ami lui disant "il faut qu'on parle", ce qui - soyons clair - est le signal universel d'un désastre imminent. Sa journée commence donc très mal et se poursuit  de la même façon : elle oublie son parapluie, rate complètement son contrôle d'histoire et fait une allergie aux amandes en plein discours devant tout le lycée ... mais le pire reste à venir : ce lundi désastreux va se reproduire encore et encore ! Elle décide alors de se reprendre en mains et de modifier le cours de cette journée catastrophique.

Le résumé de l'éditeur le dit,  cette histoire reprend un peu l"univers du film "un jour sans fin". Construit sous la forme d'un journal, j'ai trouvé ce roman sympathique même si la fin est un peu prévisible"

"Une semaine, 7 lundis" - de Jessica BRODY - chez Gallimard Jeunesse - 19,90 €