a Chaque matin, "A" se réveille dans la peau d'un autre ... ou d'une autre. Mais si "A" est toujours censé "occuper" le corps d'un ado d'environ 15/16 ans, il ne sait jamais quel sera son sexe, ni à quel endroit, ni dans quelle famille il va atterrir. Sa seule certitude : il ne sera cette personne que pendant 24 heures. Fort de cette constante, "A" s'est imposé certaines règles de bonne conduite : perturber le moins possible son hôte en se "fondant" au mieux dans sa vie, ne jamais s'attacher à quiconque de son entourage et ne lui laisser aucun souvenir de son passage. Et jusqu'à aujourd'hui, tout allait bien ...

Mais au 5994eme jour de son existence, "A" tombe éperdument amoureux de Rhiannon...

Comment faire pour déclarer sa flamme à quelqu'un qui ne vous reconnaîtra pas le matin du jour suivant ? devant qui vous pourrez être fille ou garçon ? Avec qui vous ne pourrez envisager aucun projet d'avenir ?

Un roman étonnant de justesse, qui amène le lecteur à se poser de vrais questions sur le rapport aux autres, l'importance de l'apparence, l'identité sexuelle, la construction de soi, la religion, l'amour ... toutes les grandes questions de l'adolescence !

"A comme aujourd'hui" - David LEVITHAN - Editions "Les grandes personnes" - 17 € (à partir de 13 ans)